jeudi 18 juin 2009

Trouver une excuse

Comment avoir une bonne excuse en toute occasion ?

Les accidents en tous genres sont d'excellents prétextes pour les absences ou les retards :
  • ma grand-mère vient de mourrir (suivi de l'enterrement 2 jours plus tard), attention cette excuse n'est utilisable que deux fois.
  • j'ai une fuite d'eau de la machine à laver / les toilettes / la douche
  • j'ai eu un accident de voiture
  • mon fils s'est fait piquer par une guêpe, je reviens tout juste des urgences
  • j'ai la grippe / gastro
  • j'ai une communion / un baptème / un mariage. Même si c'est ça que vous voulez éviter, vous pouvez très bien dire que vous en avez déjà un de prévu
  • excuse valable jusqu'à 15 ans : je suis privé de sortie
  • excuse valable à partir de 70 ans : mes enfants ne peuvent pas m'ammener
  • j'avais un rendez-vous chez le médecin / dentiste, j'avais complètement oublié
  • j'ai mon petit frère à garder
  • un ami lointain vient me voir
  • raison personnelle / familiale, ça marche bien au boulot
  • mon voisin avait perdu ses clés et est venu chez moi pour téléphoner, j'ai attendu l'arrivée du serrurier avec lui
  • j'ai eu du mal à mettre mes lentilles
  • mon réveil est tombé en panne
  • j'avais perdu les clés de la maison
  • les bus sont en grève
Sinon, si vous cherchez une excuse pour démarrer une guerre, je connais une équipe de consultants qui pourrait vous aider : D. Cheney et W. Bush

N'hésitez pas à ajouter les vôtres dans les commentaires ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire